quelques Caractéristiques du bouvier des flandres
Ami fidèle, excellent chien de garde et de défense
Malgré son aspect bourru et quelque peu revêche, c’est un compagnon fidèle, au coeur tendre avec les enfants et les membres de la famille qui se cache derrière cette masse de poils ébouriffés.
Sa témérité en fait un solide gardien, ardent défenseur de sa famille et de la propriété. Il se surpasse sans cesse pour sauvegarder la quiétude de ses maîtres.
Chien rustique.
Bâti en carré, le bouvier est donc moins fragile des hanches et du dos que certaines autres races. C’est un chien résistant qui ne craint ni le froid, ni les intempéries. Il demande cependant de l’espace pour pouvoir s’ébattre, s’adapte très vite à tous les climats et se satisfait d’un bon abri extérieur. Le Bouvier peut exceller dans toute une série de tâches différentes, de l’obéissance, à la défense, l’agility, le pistage, la conduite de troupeaux,…
Compagnon des enfants.
Il peut se faire redoutable pour défendre son entourage et gros nounours pour jouer avec les enfants. En effet, de toutes les races de défense, le Bouvier des Flandres est sans conteste celle qui est la mieux adaptée aux enfants. De plus, chez nous, les chiots sont en contact avec de jeunes enfants dès leur plus jeune âge jusqu’à leur départ de l’élevage, et ce même en présence des mères.
Le Standard du Bouvier des Flandres
A ce sujet, nous vous conseillons vivement de consulter le site de la Fédération Cynologique Internationale (FCI).
Les Bouviers du Balmelok
L'équilibre avant tout!!!
La règle primordiale de notre élevage est la sélection rigoureuse de nos chiots. Sélection sur un caractère équilibré, idéal pour la vie en famille et stable pour le travail.
il sera déjà habitué avec d’autres chiens, chats, chevaux, oiseaux de basse-cour, et … aux hommes et aux enfants !Ceci constituera un excellent départ pour le développement de ses futures relations humaines et animales.
Sélection sur la beauté et le caractère
Nos bouviers sont excellents par leur caractère mais aussi par leur beauté! Nombreux sont nos chiens qui ont obtenu de hautes distinctions en Expositions nationales et internationales et en travail.
Ces résultats sont la conséquence de nos longues années d’observations et de croisements réfléchis afin d’obtenir un équilibre entre le standard de race, la stabilité de caractère et la beauté.
Lors de votre visite à l’élevage, nous pourrons vous présenter l’entièreté de notre cheptel.
Consultez nos pages pour découvrir nos étalons et nos chiots avec leurs mères: cliquez ici.
Entretien facile
Le Bouvier des Flandres est un des rares chiens qui ne « perd pas » ses poils. Un coup de brosse (étrille) une fois par semaine, un toilettage 2 à 3 fois par an, et votre chien sera toujours impeccable.
Le brossage hebdomadaire est non seulement nécessaire pour la vitalité et la beauté du poil de votre bouvier, mais ce contact privilégié pendant le brossage renforce la confiance que votre compagnon a envers vous, ainsi que la complicité maître-chien!
Toilettage
Outre le brossage hebdomadaire, le bouvier des Flandres nécessite un bon toilettage en profondeur deux à trois fois par an.
Le Balmelok vous propose de réaliser ces toilettage.
Votre Bouvier sera alors parfaitement toiletté par une spécialiste de la race, dans le respect du standard, et ce , à un prix plus que démocratique.
Pour connaître nos conditions : contactez nous!
La nourriture, un jeu d'enfant
Nos chiens, depuis le sevrage, sont nourris exclusivement aux aliments secs.
Au départ de votre chiot, vous recevrez un colis de nourriture, de façon à ne pas modifier ses habitudes alimentaires du jour au lendemain.
Si vous le désirez, nous pourrons continuer à vous conseiller à ce sujet ainsi que sur les accessoires indispensables à la vie quotidienne avec votre Bouvier des Flandres.